LES ÂMES : l'Ascension à la Lumière de la Résurrection pour le voyage Céleste

Dans la Lumière de l'Autre Monde, l'Immortalité - l'Eternité suite au

1er JUGEMENT qui a été fait dans la Lumière Céleste de l’Autre Monde.

2ème JUGEMENT qui a été fait sur terre face au Commandement originel.

3ème JUGEMENT Dernier, sa venue (par le Paraclet) va être accomplie en acte.

Ancien Testament - Noé, Genèse, Chap.9

Mais je demanderai compte du sang de chacun de vous. J'en demanderai compte à tous les animaux et à l'homme, aux hommes entre eux, je demanderai compte de l'âme de l'homme.

Ancien Testament - Isaïe, Chap.2

Yahvé sera exalté, lui seul, en ce jour-là. Oui, ce sera un jour de Yahvé Sabaot sur tout ce qui est orgueilleux et hautain, sur tout ce qui est élevé, pour qu'il soit abaissé ; sur tous les cèdres du Liban, hautains et élevés, et sur tous les chênes de Basân ; sur toutes les montagnes hautaines et sur toutes les collines élevées ; sur toute tour altière et sur tout rempart escarpé ; sur tous les vaisseaux de Tarsis et sur tout ce qui paraît précieux. L'orgueil humain sera humilié, l'arrogance de l'homme sera abaissée, et Yahvé sera exalté, lui seul, en ce jour-là. Les faux dieux, en masse, disparaîtront. Pour eux, ils iront dans les cavernes des rochers et dans les fissures du sol, devant la Terreur de Yahvé, devant l'éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour faire trembler la terre. En ce jour-là, l'homme jettera aux taupes et aux chauves-souris ses faux dieux d'argent et ses faux dieux d'or, ceux qu'on lui a fabriqués pour qu'il les adore, il s'en ira dans les crevasses des rochers et dans les fentes des falaises, devant la Terreur de Yahvé, devant l'éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour faire trembler la terre. Tenez-vous à l'écart de l'homme, qui n'a qu'un souffle dans les narines ! A combien l'estimer ?

Ancien Testament - Isaïe, Chap.13

Oracle sur Babylone, vu par Isaïe, fils d'Amoç. Sur un mont chauve, levez un signal, forcez la voix pour eux, agitez la main pour qu'ils viennent aux portes des Nobles. Moi, j'ai donné des ordres à mes saints guerriers, j'ai même appelé mes héros pour servir ma colère, mes fiers triomphateurs. Bruit de foule sur les montagnes, comme un peuple immense, bruit d'un vacarme de royaumes, de nations rassemblées : c'est Yahvé Sabaot qui passe en revue l'armée pour le combat. Ils viennent d'un pays lointain, des extrémités du ciel, Yahvé et les instruments de sa colère, pour ravager tout le pays. Hurlez car il est proche, le jour de Yahvé, il arrive comme une dévastation de Shaddaï. C'est pourquoi toutes les mains sont débiles, tous les hommes perdent cœur ; ils sont bouleversés, pris de convulsions et de douleurs ; ils se tordent comme la femme qui accouche, ils se regardent avec stupeur, le visage en feu. Voici que vient le jour de Yahvé, implacable, l'emportement et l'ardente colère, pour réduire le pays en ruines, et en exterminer les pécheurs. Car au ciel, les étoiles et Orion ne diffuseront plus leur lumière. Le soleil s'est obscurci dès son lever, la lune ne fait plus rayonner sa lumière. Je vais châtier l'univers de sa méchanceté et les méchants de leur faute ; mettre fin à l'arrogance des superbes, humilier l'orgueil des tyrans. Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, les mortels plus rares que l'or d'Ophir. C'est pourquoi je ferai frémir les cieux, et la terre tremblera sur ses bases, sous l'emportement de Yahvé Sabaot, le jour où s'allumera sa colère.

Ancien Testament - Isaïe, Chap.66

A cette vue votre cœur sera dans la joie, et vos membres reprendront vigueur comme l'herbe; la main de Yahvé se fera connaître à ses serviteurs et sa colère à ses ennemis. Car voici que Yahvé arrive dans le feu, et ses chars sont comme l'ouragan, pour assouvir avec ardeur sa colère et sa menace par des flammes de feu. Car par le feu, Yahvé se fait juge, par son épée, sur toute chair ; nombreuses seront les victimes de Yahvé. Ceux qui se sanctifient et se purifient pour entrer dans les jardins, derrière quelqu'un qui se tient au centre, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et du rat, d'un même coup finiront, oracle de Yahvé, leurs actions et leurs pensées. Mais moi je viendrai rassembler toutes les nations et toutes les langues, et elles viendront voir ma gloire.

Ancien Testament - Jérémie, Chap.25

Et toi, tu leur annonceras toutes ces paroles, tu leur diras Yahvé rugit d'en haut, de sa demeure sainte il élève la voix, il rugit avec vigueur contre son pacage, il pousse le cri des fouleurs à la cuve contre tous les habitants de la terre. Le tumulte en parvient jusqu'au bout de la terre. Car Yahvé ouvre le procès des nations, il institue le jugement de toute chair ; les impies, il les livre à l'épée, oracle de Yahvé. Ainsi parle Yahvé Sabaot. Voici : le malheur s'étend de nation en nation, un grand ouragan s'élève des extrémités de la terre. Il y aura des victimes de Yahvé en ce jour-là, d'un bout de la terre à l'autre ; on ne les pleurera pas, on ne les ramassera pas, on ne les enterrera pas. Ils resteront sur le sol en guise de fumier. Hurlez, pasteurs, criez, roulez-vous à terre, chefs du troupeau, car vos jours sont à point pour le massacre et pour votre dispersion, vous tomberez comme un vase de choix. Plus de refuge pour les pasteurs, ni d'évasion pour les chefs du troupeau. Clameur des pasteurs, hurlement des chefs du troupeau! Car Yahvé a dévasté leur pacage, les paisibles pâturages sont réduits au silence à cause de l'ardente colère de Yahvé ! Le lion a quitté son repaire et leur pays est devenu un objet de stupeur, à cause de l'ardeur dévastatrice, à cause de l'ardeur de sa colère.

Ancien Testament - Daniel, Chap.7, Songe de Daniel : Les quatre bêtes

En l'an un de Balthazar, roi de Babylone, Daniel vit un songe et des visions de sa tête, sur sa couche. Il rédigea le rêve par écrit. Début du récit

Daniel dit : J'ai contemplé des visions dans la nuit. Voici : les quatre vents du ciel soulevaient la grande mer ; quatre bêtes énormes sortirent de la mer, toutes différentes entre elles. La première était pareille à un lion avec des ailes d'aigle. Tandis que je la regardais, ses ailes lui furent arrachées, elle fut soulevée de terre et dressée sur ses pattes comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné. Voici : une deuxième bête, tout autre, semblable à un ours, dressée d'un côté, trois côtes dans la gueule, entre les dents. Il lui fut dit : "Lève-toi, dévore quantité de chair." Ensuite, je regardai et voici : une autre bête pareille à un léopard, portant sur les flancs quatre ailes d'oiseau ; elle avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. Ensuite je contemplai une vision dans les visions de la nuit. Voici : une quatrième bête, terrible, effrayante et forte extrêmement ; elle avait des dents de fer énormes : elle mangeait, broyait, et foulait aux pieds ce qui restait. Elle était différente des premières bêtes et portait dix cornes. Tandis que je considérais ses cornes, voici : parmi elles poussa une autre corne, petite ; trois des premières cornes furent arrachées de devant elle, et voici qu'à cette corne, il y avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche qui disait de grandes choses !

Tandis que je contemplais : Des trônes furent placés et un Ancien s'assit. Son vêtement, blanc comme la neige ; les cheveux de sa tête, purs comme la laine. Son trône était flammes de feu, aux roues de feu ardent. Un fleuve de feu coulait, issu de devant lui. Mille milliers le servaient, myriade de myriades, debout devant lui. Le tribunal était assis, les livres étaient ouverts. Je regardais ; alors, à cause du bruit des grandes choses que disait la corne, tandis que je regardais, la bête fut tuée, son corps détruit et livré à la flamme de feu. Aux autres bêtes la domination fut ôtée, mais elles reçurent un délai de vie, pour un temps et une époque. Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.

Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent. Je m'approchai de l'un de ceux qui se tenaient là et lui demandai de me dire la vérité concernant tout cela. Il me répondit et me fit connaître l'interprétation de ces choses : "Ces bêtes énormes au nombre de quatre sont quatre rois qui se lèveront de la terre. Ceux qui recevront le royaume sont les saints du Très-Haut, et ils posséderont le royaume pour l'éternité, et d'éternité en éternité." Puis je demandai à connaître la vérité concernant la quatrième bête, qui était différente de toutes les autres, terrible extrêmement, aux dents de fer et aux griffes de bronze, qui mangeait et broyait, et foulait aux pieds ce qui restait ; et concernant les dix cornes qui étaient sur sa tête - et l'autre corne poussa et les trois premières tombèrent, et cette corne avait des yeux et une bouche qui disait de grandes choses, et elle avait plus grand air que les autres cornes. Je contemplais cette corne qui faisait la guerre aux saints et l'emportait sur eux, jusqu'à la venue de l'Ancien qui rendit jugement en faveur des saints du Très-Haut, et le temps vint et les saints possédèrent le royaume. Il dit : "La quatrième bête sera un quatrième royaume sur la terre, différent de tous les royaumes. Elle mangera toute la terre, la foulera aux pieds et l'écrasera. Et les dix cornes : de ce royaume, dix rois se lèveront et un autre se lèvera après eux ; il sera différent des premiers et abattra les trois rois ; il proférera des paroles contre le Très-Haut et mettra à l'épreuve les saints du Très-Haut. Il méditera de changer les temps et le droit, et les saints seront livrés entre ses mains pour un temps et des temps et un demi-temps. Mais le tribunal siégera et la domination lui sera ôtée, détruite et réduite à néant jusqu'à la fin. Et le royaume et l'empire et les grandeurs des royaumes sous tous les cieux seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son empire est un empire éternel et tous les empires le serviront et lui obéiront." Ici finit le récit. Moi, Daniel, je fus grandement troublé dans mes pensées, ma mine changea et je gardai ces choses dans mon coeur.

Ancien Testament - Daniel, Chap.12

"En ce temps se lèvera Michel, le grand Prince qui se tient auprès des enfants de ton peuple. Ce sera un temps d'angoisse tel qu'il n'y en aura pas eu jusqu'alors depuis que nation existe. En ce temps-là, ton peuple échappera : tous ceux qui se trouveront inscrits dans le Livre. "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle. Les doctes resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui ont enseigné la justice à un grand nombre, comme les étoiles, pour toute l'éternité. Toi, Daniel, serre ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la Fin. Beaucoup erreront de-ci de-là, et l'iniquité grandira."

Ancien Testament - Joël, Chap.2, Le Jour de Yahvé

Parole de Yahvé, qui fut adressée à Joël, fils de Petuel.

Sonnez du cor à Sion, donnez l'alarme sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent, car il vient, le jour de Yahvé, car il est proche ! Jour d'obscurité et de sombres nuages, jour de nuées et de ténèbres ! Comme l'aurore, se déploie sur les montagnes un peuple nombreux et fort, tel que jamais il n'y en eut, tel qu'il n'en sera plus après lui, de génération en génération. Devant lui, le feu dévore, derrière lui, la flamme consume. Le pays est comme un jardin d'Éden devant lui, derrière lui, c'est une lande désolée ! Aussi rien ne lui échappe. Son aspect est celui des chevaux ; comme des coursiers, tels ils s'élancent. On dirait un fracas de chars bondissant sur les sommets des monts, le crépitement de la flamme ardente qui dévore le chaume, un peuple fort rangé en bataille. A sa vue, les peuples sont dans les transes, tous les visages perdent leur couleur. Ils s'élancent comme des braves, tels des guerriers, ils escaladent les murailles. Chacun va droit sa route, sans s'écarter de sa voie. Nul ne bouscule son voisin, chacun va son chemin ; à travers les traits ils foncent sans rompre leurs rangs. Ils se ruent sur la ville, s'élancent sur les murailles, escaladent les maisons, pénètrent par les fenêtres comme des voleurs. Devant lui la terre frémit, les cieux tremblent ! Le soleil et la lune s'assombrissent, les étoiles perdent leur éclat ! Yahvé fait entendre sa voix à la tête de ses troupes ! Car ses bataillons sont sans nombre, car il est puissant, l'exécuteur de ses ordres, car il est grand, le jour de Yahvé, très redoutable - et qui peut l'affronter ?

Ancien Testament - Joël, Chap.3, L'Ere Nouvelle et le Jour de Yahvé

Parole de Yahvé, qui fut adressée à Joël, fils de Petuel.

"Après cela je répandrai mon Esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes, vos jeunes gens, des visions. Même sur les esclaves, hommes et femmes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit. Je produirai des signes dans le ciel et sur la terre, sang, feu, colonnes de fumée !" Le soleil se changera en ténèbres, la lune en sang, avant que ne vienne le jour de Yahvé, grand et redoutable ! Tous ceux qui invoqueront le nom de Yahvé seront sauvés, car sur le mont Sion il y aura des rescapés, comme l'a dit Yahvé, et à Jérusalem des survivants que Yahvé appelle.

Ancien Testament - Amos, Chap.5, Le Jour de Yahvé

Malheur à ceux qui soupirent après le jour de Yahvé ! Que sera-t-il pour vous, le jour de Yahvé ? Il sera ténèbres, et non lumière. Tel l'homme qui fuit devant un lion et tombe sur un ours ! Il entre à la maison, appuie sa main au mur, et un serpent le mord ! N'est-il pas ténèbres, le jour de Yahvé, et non lumière ? Il est obscur et sans clarté !

Ancien Testament - Abdias, Chap.1, Le Jour de Yahvé

Vision d'Abdias. Sur Édom. J'ai reçu de Yahvé un message, un héraut était dépêché parmi les nations : "Debout ! Marchons contre ce peuple ! Au combat !" Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Vois, je te rends petit parmi les peuples, tu es au plus bas du mépris ! L'arrogance de ton coeur t'a égaré, toi qui habites au creux du rocher, toi qui fais des hauteurs ta demeure, toi qui dis en ton cœur : "Qui me fera descendre à terre ?" Quand tu t'élèverais comme l'aigle, quand tu placerais ton nid parmi les étoiles, je t'en précipiterais ! oracle de Yahvé. Si des voleurs venaient chez toi (ou des pillards de nuit), ne déroberaient-ils pas ce qui leur suffit ? Si des vendangeurs venaient chez toi, ne laisseraient-ils rien à grappiller ? Comme tu as été ravagé ! Comme Ésaü a été fouillé, ses trésors cachés, explorés ! Ils t'ont chassé jusqu'aux frontières, ils se sont joué de toi, tous tes alliés ! Ils t'ont dupé, tes bons amis ! Ceux qui mangeaient ton pain tendent des pièges sous tes pas : "Il n'a plus sa raison !" Est-ce qu'en ce jour-là - oracle de Yahvé - je ne supprimerai pas d'Édom les sages et l'intelligence de la montagne d'Ésaü ! Témân, tes guerriers seront figés de terreur, pour la violence exercée contre Jacob ton frère, la honte te couvrira et tu disparaîtras à jamais ! Quand tu te tenais à l'écart, le jour où des étrangers emmenaient ses richesses, où des barbares franchissaient sa porte et jetaient le sort sur Jérusalem, toi tu étais comme l'un d'eux ! Ne te délecte pas à la vue de ton frère au jour de son malheur ! Ne fais pas des enfants de Juda le sujet de ta joie au jour de leur ruine ! Ne tiens pas des propos insolents au jour de l'angoisse ! Ne franchis pas la porte de mon peuple au jour de sa détresse ! Ne te délecte pas, toi aussi, de la vue de ses maux au jour de sa détresse ! Ne porte pas la main sur ses richesses au jour de sa détresse ! Ne te poste pas aux carrefours pour exterminer ses fuyards ! Ne livre point ses survivants au jour de l'angoisse ! Car il est proche, le jour de Yahvé, contre tous les peuples ! Comme tu as fait, il te sera fait : tes actes te retomberont sur la tête !

Ancien Testament - Sophonie, Chap.1, Le Jour de Yahvé

Parole de Yahvé qui fut adressée à Sophonie, fils de Kushi, fils de Gedalya, fils d'Amarya, fils de Hizqiyya, au temps de Josias, fils d'Ammon, roi de Juda. Oui, je vais tout supprimer de la face de la terre, oracle de Yahvé. Je supprimerai hommes et bêtes, je supprimerai oiseaux du ciel et poissons de la mer, je ferai trébucher les méchants, je retrancherai les hommes de la face de la terre, oracle de Yahvé. Je vais lever la main contre Juda et contre tous les habitants de Jérusalem, et je retrancherai de ce lieu le reste de Baal et le nom de ses desservants, ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, ceux qui se prosternent devant Yahvé et qui jurent par Milkom, ceux qui se détournent de Yahvé, qui ne consultent pas Yahvé et ne le cherchent pas. Silence devant le Seigneur Yahvé, car le jour de Yahvé est proche ! Oui, Yahvé a préparé un sacrifice, il a consacré ses invités. Il arrivera, au jour du sacrifice de Yahvé, que je visiterai les ministres, les princes royaux et tous ceux qui revêtent des vêtements étrangers. Je visiterai en ce jour tous ceux qui montent au Degré, eux qui remplissent le palais de leur seigneur de violence et de fraude. Ce jour-là - oracle de Yahvé - une clameur s'élèvera de la porte des Poissons, de la ville neuve, des hurlements, des hauteurs, un grand fracas ! Hurlez, habitants du Mortier, car tout le peuple de Canaan est anéanti, tous les peseurs d'argent sont retranchés. En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem aux flambeaux, je visiterai les hommes qui croupissent sur leur lie, ceux qui disent dans leur cœur : "Yahvé ne peut faire ni bien ni mal." Alors, leur richesse sera livrée au pillage, leurs maisons à la dévastation ; ils ont bâti des maisons et ne les habiteront pas ; ils ont planté des vignes et n'en boiront pas le vin. Il est proche, le jour de Yahvé, formidable ! Il est proche, il vient en toute hâte ! O clameur amère du jour de Yahvé : c'est maintenant un preux qui pousse le cri de guerre ! Jour de fureur, ce jour-là ! Jour de détresse et de tribulation, jour de désolation et de dévastation, jour d'obscurité et de sombres nuages, jour de nuées et de ténèbres, jour de sonneries de cor et de cris de guerre contre les villes fortes et les hautes tours d'angle. Je livrerai les hommes à la détresse et ils iront comme des aveugles parce qu'ils ont péché contre Yahvé ; leur sang sera répandu comme de la poussière, leurs cadavres jetés comme des ordures. Ni leur argent, ni leur or ne pourront les sauver. Au jour de la colère de Yahvé, au feu de sa jalousie, toute la terre sera dévorée. Car il va détruire, oui, exterminer tous les habitants de la terre.

Ancien Testament - Malachie, Chap.3, Le Jour de Yahvé

Vos paroles sont dures à mon égard, dit Yahvé. Pourtant vous dites : Que nous sommes-nous dit contre toi ? - Vous dites : C'est vanité de servir Dieu, et que gagnons-nous à avoir gardé ses observances et marché dans le deuil devant Yahvé Sabaot ? Maintenant nous en sommes à déclarer heureux les arrogants : ils prospèrent, ceux qui font le mal ; ils mettent Dieu à l'épreuve et ils s'en tirent ! Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit : un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. Au Jour que je prépare, ils seront mon bien propre, dit Yahvé Sabaot. J'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Alors vous verrez la différence entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne le sert pas. Car voici : le Jour vient, brûlant comme un four. Ils seront de la paille, tous les arrogants et malfaisants ; le Jour qui arrive les embrasera - dit Yahvé Sabaot - au point qu'il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez mon Nom, le soleil de justice brillera, avec la guérison dans ses rayons ; vous sortirez en bondissant comme des veaux à l'engrais. Vous piétinerez les méchants, car ils seront de la cendre sous la plante de vos pieds, au Jour que je prépare, dit Yahvé Sabaot. Rappelez-vous la Loi de Moïse, mon serviteur à qui j'ai prescrit, à l'Horeb, pour tout Israël, des lois et des coutumes. Voici que je vais vous envoyer Élie le prophète, avant que n'arrive le Jour de Yahvé, grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères vers leurs fils et le cœur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d'anathème.

Nouveau Testament - Evangile de Matthieu, Chap.3

Ce Jean avait son vêtement fait de poils de chameau et un pagne de peau autour de ses reins ; sa nourriture était de sauterelles et de miel sauvage. Alors s'en allaient vers lui Jérusalem, et toute la Judée, et toute la région du Jourdain, et ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain, en confessant leurs péchés. Comme il voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir au baptême, il leur dit : "Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ? Produisez donc un fruit digne du repentir et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes : "Nous avons pour père Abraham." Car je vous le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham. Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit va être coupé et jeté au feu. Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir ; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. Il tient en sa main la pelle à vanner et va nettoyer son aire ; il recueillera son blé dans le grenier ; quant aux bales, il les consumera au feu qui ne s'éteint pas."

Nouveau Testament - Evangile de Matthieu, Chap.7

Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ; car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.

Nouveau Testament - Evangile de Matthieu, Chap.10

Et si quelqu'un ne vous accueille pas et n'écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. En vérité je vous le dis : au Jour du Jugement, il y aura moins de rigueur pour le pays de Sodome et de Gomorrhe que pour cette ville-là.

Nouveau Testament - Evangile de Matthieu, Chap.12

"Or je vous le dis : de toute parole sans fondement que les hommes auront proférée, ils rendront compte au Jour du Jugement. Car c'est d'après tes paroles que tu seras justifié et c'est d'après tes paroles que tu seras condamné." Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et lui dirent : "Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe." Il leur répondit : "Génération mauvaise et adultère ! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits. Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas ! La reine du Midi se lèvera lors du Jugement avec cette génération et elle la condamnera, car elle vint des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici plus que Salomon !"

Nouveau Testament - Evangile de Matthieu, Chap.16

"C'est qu'en effet le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. En vérité je vous le dis : il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant avec son Royaume."

Nouveau Testament - Evangile de Matthieu, Chap.24

"Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités."

Nouveau Testament - Evangile de Matthieu, Chap.25

"Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde."

Nouveau Testament - Evangile de Jean, Chap.5

Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme. N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement. Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Nouveau Testament - Paul, Les Actes des Apôtres, Chap.17

"Or voici que, fermant les yeux sur les temps de l'ignorance, Dieu fait maintenant savoir aux hommes d'avoir tous et partout à se repentir, parce qu'il a fixé un jour pour juger l'univers avec justice, par un homme qu'il y a destiné, offrant à tous une garantie en le ressuscitant des morts."

Nouveau Testament - Paul, Epître aux Romains, Chap.14

Car le Christ est mort et revenu à la Vie pour être le Seigneur des morts et des Vivants. Mais toi, pourquoi juger ton frère ? et toi, pourquoi mépriser ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons au Tribunal de Dieu, car il est écrit : Par ma vie, dit le Seigneur, tout genou devant moi fléchira, et toute langue rendra gloire à Dieu. C'est donc que chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.

Nouveau Testament - Paul, 2ème Epître aux Corinthiens, Chap.5

Nous sommes donc pleins de hardiesse et préférons quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. Aussi bien, que nous demeurions en ce corps ou que nous le quittions, avons-nous à cœur de lui plaire. Car il faut que tous nous soyons mis à découvert devant le tribunal du Christ, pour que chacun recouvre ce qu'il aura fait pendant qu'il était dans son corps, soit en bien, soit en mal.

Nouveau Testament - Paul, 1er Epître aux Thessaloniciens, Chap.5

Quant aux temps et moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Vous savez vous-mêmes parfaitement que le Jour du Seigneur arrive comme un voleur en pleine nuit. Quand les hommes se diront : Paix et sécurité ! c'est alors que tout d'un coup fondra sur eux la perdition, comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils ne pourront y échapper. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, de telle sorte que ce jour vous surprenne comme un voleur

Nouveau Testament - Paul, 2ème Epître aux Thessaloniciens, Chap.1

Car ce sera bien l'effet de la justice de Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous l'infligent, et à vous, qui la subissez, le repos avec nous, quand le Seigneur Jésus se révélera du haut du ciel, avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme brûlante, et qu'il tirera vengeance de ceux qui ne connaissent pas Dieu et de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. Ceux-là seront châtiés d'une perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, quand il viendra pour être glorifié dans ses saints et admiré en tous ceux qui auront cru - et vous, vous avez cru notre témoignage. Ainsi en sera-t-il en ce jour-là.

Nouveau Testament - Paul, 2ème Epître à Timothée, Chap.4

Je t'adjure devant Dieu et devant le Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, au nom de son Apparition et de son Règne : proclame la parole, insiste à temps et à contretemps, réfute, menace, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d'instruire. Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables. Pour toi, sois prudent en tout, supporte l'épreuve, fais œuvre de prédicateur de l'Évangile, acquitte-toi à la perfection de ton ministère. Quant à moi, je suis déjà répandu en libation et le moment de mon départ est venu. J'ai combattu jusqu'au bout le bon combat, j'ai achevé ma course, j'ai gardé la foi. Et maintenant, voici qu'est préparée pour moi la couronne de justice, qu'en retour le Seigneur me donnera en ce Jour-là, lui, le juste Juge, et non seulement à moi mais à tous ceux qui auront attendu avec amour son Apparition.

Nouveau Testament - 2ème Epître de Pierre, Chap.3

Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, le terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée.

Nouveau Testament - Jean, Apocalypse, Chap.20

Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer ; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles. Puis je vis un trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s'enfuirent de devant sa face sans laisser de traces. Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône ; on ouvrit des livres, puis un autre livre, celui de la vie ; alors, les morts furent jugés d'après le contenu des livres, chacun selon ses œuvres. Et la mer rendit les morts qu'elle gardait, la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses œuvres. Alors la Mort et l'Hadès furent jetés dans l'étang de feu - c'est la seconde mort cet étang de feu - et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de vie, on le jeta dans l'étang de feu.

Nouveau Testament - Paul, 2ème Epître aux Corinthiens, Chap.1

Ce qui fait notre fierté, c'est ce témoignage de notre conscience que nous nous sommes comportés dans le monde, et plus particulièrement à votre égard, avec la sainteté et la pureté qui viennent de Dieu, non pas avec une sagesse charnelle, mais bien avec la grâce de Dieu. En effet, il n'y a rien dans nos lettres que ce que vous y lisez et comprenez. Et j'espère que vous comprendrez pleinement - ainsi que vous nous avez compris en partie - que nous sommes pour vous un titre de gloire, comme vous le serez pour nous, au Jour de notre Seigneur Jésus.

Coran - Sourate 1 - Al-Fatiha, Verset 4

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.  2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,  4. Maître du Jour de la rétribution.

Coran - Sourate 15 - Al-Hijr, Versets 28-35

28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, 29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" 30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble, 31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés. 32. Alors [Allah] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ?" 33. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable". 34. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni ! 35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution !" 36. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".

Coran - Sourate 26 - As-Shuaraa, Versets 69-82

69. Et récite-leur la nouvelle d'Abraham : 70. Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous ? " 71. Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés". 72. Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ? 73. ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ?" 74. Ils dirent : "Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi". 75. Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez... ? 76. Vous et vos vieux ancêtres ? 77. Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers, 78. qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide ; 79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire ; 80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit, 81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie, 82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.

Coran - Sourate 37 - As-Saffat, Versets 1-40

1. Par ceux qui sont rangés en rangs. 2. Par ceux qui poussent (les nuages) avec force. 3. Par ceux qui récitent, en rappel : 4. "Votre Dieu est en vérité unique, 5. le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants". 6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, 7. afin de le protéger contre tout diable rebelle. 8. Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges] ; car ils seront harcelés de tout côté, 9. et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel. 10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information] ; il est alors pourchassé par un météore transperçant. 11. Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante ! 12. Mais tu t'étonnes, et ils se moquent ! 13. Et quand on le leur rappelle (le Coran), ils ne se rappellent pas ; 14. et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer, 15. et disent : "Ceci n'est que magie évidente. 16. Lorsque nous serons morts et que nous deviendrons poussière et ossements, serons-nous ressuscités ? 17. ainsi que nos premiers ancêtres ?" 18. Dis : "Oui ! et vous vous humilierez". 19. Il n'y aura qu'un seul Cri, et voilà qu'ils regarderont, 20. et ils diront : "Malheur à nous ! c'est le jour de la Rétribution". 21. "C'est le jour du Jugement que vous traitiez de mensonge". 22. "Rassemblez les injustes et leurs épouses et tout ce qu'ils adoraient, 23. en dehors d'Allah. Puis conduisez-les au chemin de la Fournaise. 24. Et arrêtez-les : car ils doivent être interrogés". 25. "Pourquoi ne vous portez-vous pas secours mutuellement ?" 26. Mais ce jour-là, ils seront complètement soumis, 27. et les uns se tourneront vers les autres s'interrogeant mutuellement ; 28. Ils diront : "C'est vous qui nous forciez (à la mécréance)". 29. "C'est vous plutôt (diront les chefs) qui ne vouliez pas croire. 30. Et nous n'avions aucun pouvoir sur vous. C'est vous plutôt qui étiez des gens transgresseurs. 31. La parole de notre Seigneur s'est donc réalisée contre nous ; certes, nous allons goûter [au châtiment]. 32. "Nous vous avons induits en erreur car, en vérité, nous étions égarés nous-mêmes". 33. Ce jour-là donc, ils seront tous associés dans le châtiment. 34. Ainsi traitons-Nous les criminels. 35. Quand on leur disait : "Point de divinité à part Allah", ils se gonflaient d'orgueil, 36. et disaient : "Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ?" 37. Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (précédents), 38. Vous allez certes, goûter au châtiment douloureux. 39. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous œuvriez, 40. sauf les serviteurs élus d'Allah,

Coran - Sourate 51 - Ad-Dariyat, Verset 1-23

1. Par les vents qui éparpillent ! 2. Par les porteurs de fardeaux ! 3. Par les glisseurs agiles ! 4. Par les distributeurs selon un commandement ! 5. Ce qui vous est promis est certainement vrai. 6. Et la Rétribution arrivera inévitablement. 7. Par le ciel aux voies parfaitement tracées ! 8. Vous divergez sur ce que vous dites. 9. Est détourné de lui quiconque a été détourné de la foi. 10. Maudits soient les menteurs, 11. qui sont plongés dans l'insouciance. 12. Ils demandent : "A quand le jour de la Rétribution ?" 13. Le jour où ils seront éprouvés au Feu : 14. "Goûtez à votre épreuve [punition]; voici ce que vous cherchiez à hâter". 15. Les pieux seront dans des Jardins et [parmi] des sources, 16. recevant ce que leur Seigneur leur aura donné. Car ils ont été auparavant des bienfaisants : 17. ils dormaient peu, la nuit, 18. et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [d'Allah] ; 19. et dans leurs biens, il y avait un droit au mendiant et au déshérité. 20. Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude ; 21. ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ? 22. Et il y dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis. 23. Par le Seigneur du ciel et de la terre ! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parliez.

Coran - Sourate 56 - Al-Waqi'a, Versets 1-56

1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge. 3. Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment, 5. et les montagnes seront réduites en miettes, 6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée 7. alors vous serez trois catégories : 8. les gens de la droite - que sont les gens de la droite? 9. Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche? 10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà) 11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah 12. dans les Jardins des délices, 13. une multitude d'élus parmi les premières [générations], 14. et un petit nombre parmi les dernières [générations], 15. sur des lits ornés [d'or et de pierreries], 16. s'y accoudant et se faisant face. 17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, 18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source 19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement ; 20. et des fruits de leur choix, 21. et toute chair d'oiseau qu'ils désireront. 22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, 23. pareilles à des perles en coquille. 24. en récompense pour ce qu'ils faisaient. 25. Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème ; 26. mais seulement les propos : "Salam ! Salam !"... [Paix ! Paix ! ] 27. Et les gens de la droite ; que sont les gens de la droite ? 28. [Ils seront parmi] des jujubiers sans épines, 29. et parmi des bananiers aux régimes bien fournis, 30. dans une ombre étendue 31. [près] d'une eau coulant continuellement, 32. et des fruits abondants 33. ni interrompus ni défendus, 34. sur des lits surélevés, 35. C'est Nous qui les avons créées à la perfection, 36. et Nous les avons faites vierges, 37. gracieuses, toutes de même âge, 38. pour les gens de la droite, 39. une multitude d'élus parmi les premières [générations], 40. et une multitude d'élus parmi les dernières [générations], 41. Et les gens de la gauche ; que sont les gens de la gauche ? 42. ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante, 43. à l'ombre d'une fumée noire 44. ni fraîche, ni douce. 45. Ils vivaient auparavant dans le luxe. 46. Ils persistaient dans le grand péché [le polythéisme] 47. et disaient : "Quand nous mourrons et serons poussière et ossements, serons-nous ressuscités ? 48. ainsi que nos anciens ancêtres ?..." 49. Dis : "En vérité les premiers et les derniers 50. seront réunis pour le rendez-vous d'un jour connu". 51. Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, 52. vous mangerez certainement d'un arbre de Zaqqûm. 53. Vous vous en remplirez le ventre, 54. puis vous boirez par-dessus cela de l'eau bouillante, 55. vous en boirez comme boivent les chameaux assoiffés. 56. Voilà le repas d'accueil qui leur sera servi, au jour de la Rétribution.

Coran - Sourate 70 - Al-Maarij, Versets 1-27

1. Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable, 2. pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser, 3. et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension. 4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. 5. Supporte donc, d'une belle patience. 6. Ils le (le châtiment) voient bien loin, 7. alors que Nous le voyons bien proche, 8. le jour où le ciel sera comme du métal en fusion 9. et les montagnes comme de la laine, 10. où nul ami dévoué ne s'enquerra d'un ami, 11. bien qu'ils se voient l'un l'autre. Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants, 12. sa compagne, son frère, 13. même son clan qui lui donnait asile, 14. et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver. 15. Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier 16. arrachant brutalement la peau du crâne. 17. Il appellera celui qui tournait le dos et s'en allait, 18. amassait et thésaurisait. 19. Oui, l'homme a été créé instable [très inquiet] ; 20. quand le malheur le touche, il est abattu ; 21. et quand le bonheur le touche, il est grand refuseur. 22. Sauf ceux qui pratiquent la Salat 23. qui sont assidu à leurs Salats, 24. et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat] 25. pour le mendiant et le déshérité ; 26. et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, 27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

Coran - Sourate 74 - Al-Muddattir, Versets 37-47

37. Pour qui d'entre vous, veut avancer ou reculer. 38. Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis. 39. Sauf les gens de la droite (les élus) : 40. dans des Jardins, ils s'interrogeront 41. au sujet des criminels : 42. "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ?" 43. Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat, 44. et nous ne nourrissions pas le pauvre, 45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, 46. et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution, 47. jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]".

Coran - Sourate 75 - Al-Qiyamah, Versets 1-40

1. Non ! Je jure par le jour de la Résurrection ! 2. Mais non !, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer. 3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? 4. Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. 5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin. 6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ?" 7. Lorsque la vue sera éblouie, 8. et que la lune s'éclipsera, 9. et que le soleil et la lune serons réunis, 10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ?" 11. Non ! Point de refuge ! 12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. 13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard. 14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même, 15. quand même il présenterait ses excuses. 16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : 17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. 18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. 19. A Nous, ensuite incombera son explication. 20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère, 21. et vous délaissez l'au-delà. 22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants 23. qui regarderont leur Seigneur ; 24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris, 25. qui s'attendent à subir une catastrophe. 26. Mais non ! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules 27. et qu'on dit : "Qui est exorciseur ? " 28. et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort), 29. et que la jambe s'enlace à la jambe, 30. c'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit. 31. Mais il n'a ni cru, ni fait la Salat ; 32. par contre, il a démenti et tourné le dos, 33. puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil. 34. "Malheur à toi, malheur !" 35. Et encore malheur à toi, malheur ! 36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer ? 37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? 38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement ; 39. puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ? 40. Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts ?

Coran - Sourate 76 - Al-Insan, Versets 1-12

1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ? 2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant. 3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat - 4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente. 5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre, 6. d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'Allah et ils la feront jaillir en abondance. 7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout. 8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier, 9. (disant) : "C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude. 10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique". 11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie, 12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,

Coran - Sourate 77 - Al-Mursalate, Versets 1-50

1. Par ceux qu'on envoie en rafales, 2. et qui soufflent en tempête ! 3. Et qui dispersent largement [dans toutes les directions]. 4. Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal), 5. et lancent un rappel 6. En guise d'excuse ou d'avertissement ! 7. Ce qui vous est promis est inéluctable. 8. Quand donc les étoiles seront effacées, 9. et que le ciel sera fendu, 10. et que les montagnes seront pulvérisées, 11. et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé !... 12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé ? 13. Au Jour de la Décision. [de Jugement] ! 14. Et qui te dira ce qu'est le Jour de la Décision ? 15. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. 16. N'avons-Nous pas fait périr les premières [générations] ? 17. Puis ne les avons-Nous pas fait suivre par les derniers ? 18. C'est ainsi que Nous agissons avec les criminels. 19. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. 20. Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile. 21. que Nous avons placée dans un reposoir sûr, 22. pour une durée connue ? 23. Nous l'avons décrété ainsi et Nous décrétons [tout] de façon parfaite. 24. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. 25. N'avons-Nous pas fait de la terre un endroit contenant 26. les vivants ainsi que les morts ? 27. Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes ? Et ne vous avons-Nous pas abreuvés d'eau douce ? 28. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. 29. Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge ! 30. Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches ; 31. qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme ; 32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux, 33. et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes. 34. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. 35. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler, 36. et point ne leur sera donné permission de s'excuser. 37. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. 38. C'est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens. 39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi. 40. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. 41. Les pieux seront parmi des ombrages et des sources. 42. De même que des fruits selon leurs désirs. 43. "Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous faisiez". 44. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. 45. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. 46. "Mangez et jouissez un peu (ici-bas) ; vous êtes certes des criminels". 47. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. 48. Et quand on leur dit : "Inclinez-vous , ils ne s'inclinent pas. 49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. 50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?

Coran - Sourate 78 - An-Naba, Versets 17-40

17. Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé. 18. Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes, 19. et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes, 20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage. 21. L'Enfer demeure aux aguets, 22. refuge pour les transgresseurs. 23. Ils y demeureront pendant des siècles successifs. 24. Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage, 25. Hormis une eau bouillante et un pus 26. comme rétribution équitable. 27. Car ils ne s'attendaient pas à rendre compte, 28. et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets, 29. alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit. 30. Goûtez donc. Nous n'augmenterons pour vous que le châtiment ! 31. Pour les pieux ce sera une réussite : 32. jardins et vignes, 33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse, 34. et coupes débordantes. 35. Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges. 36. A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant 37. du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux ; ils n'osent nullement Lui adresser la parole. 38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité. 39. Ce jour-là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur. 40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé ; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".

Coran - Sourate 79 - An-Naziate, Versets 34-46

34. Puis quand viendra le grand cataclysme, 35. le jour où l'homme se rappellera à quoi il s'est efforcé, 36. l'Enfer sera pleinement visible à celui qui regardera... 37. Quant à celui qui aura dépassé les limites 38. et aura préféré la vie présente, 39. alors, l'Enfer sera son refuge… 40. Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion, 41. le Paradis sera alors son refuge. 42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre" 43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire ? 44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur. 45. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute. 46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin.

Coran - Sourate 80 - 'Abasa, Versets 33-42

33. Puis quand viendra le Fracas, 34. le jour où l'homme s'enfuira de son frère, 35. de sa mère, de son père, 36. de sa compagne et de ses enfants, 37. car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper. 38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, 39. riants et réjouis. 40. De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière, 41. recouverts de ténèbres. 42. Voilà les infidèles, les libertins.

Coran - Sourate 82 - Al-Infitar, Versets 1-19

1. Quand le ciel se rompra, 2. et que les étoiles se disperseront, 3. et que les mers confondront leurs eaux, 4. et que les tombeaux seront bouleversés, 5. toute âme saura alors ce qu'elle a accompli et ce qu'elle a remis de faire à plus tard. 6. Ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, 7. qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ? 8. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue. 9. Non...! [malgré tout] vous traitez la Rétribution de mensonge ; 10. alors que veillent sur vous des gardiens, 11. de nobles scribes, 12. qui savent ce que vous faites. 13. Les bons seront, certes, dans un [jardin] de délice, 14. et les libertins seront, certes, dans une fournaise 15. où ils brûleront, le jour de la Rétribution 16. incapables de s'en échapper. 17. Et qui te dira ce qu'est le jour de la Rétribution ? 18. Encore une fois, qui te dira ce qu'est le jour de la Rétribution ? 19. Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d'une autre âme. Et ce jour-là, le commandement sera à Allah.

Coran - Sourate 83 - Al-Mutaffifune, Versets 1-17

1. Malheur aux fraudeurs 2. qui, lorsqu'ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, 3. et qui lorsqu'eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte. 4. Ceux-là ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités, 5. en un jour terrible, 6. le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l'Univers ? 7. Non...! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjin - 8. et qui te dira ce qu'est le Sijjin ? - 9. un livre déjà cacheté (achevé). 10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs, 11. qui démentent le jour de la Rétribution. 12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur : 13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit : "[Ce sont] des contes d'anciens !" 14. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs cœurs. 15. Qu'ils prennent garde ! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise ; 17. on [leur] dira alors : "Voilà ce que vous traitiez de mensonge !"

Coran - Sourate 84 - Al-Insiqaq, Versets 1-15

1. Quand le ciel se déchirera 2. et obéira à son Seigneur - et fera ce qu'il doit faire - 3. et que la terre sera nivelée, 4. et qu'elle rejettera ce qui est en son sein (les morts) et se videra, 5. et qu'elle obéira à son Seigneur - et fera ce qu'elle doit faire - 6. Ô homme ! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors. 7. Celui qui recevra son livre en sa main droite, 8. sera soumis à un jugement facile, 9. et retournera réjoui auprès de sa famille. 10. Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos, 11. il invoquera la destruction sur lui-même, 12. et il brûlera dans un feu ardent. 13. Car il était tout joyeux parmi les siens, 14. et il pensait que jamais il ne ressusciterait 15. Mais si ! Certes, son Seigneur l'observait parfaitement.

Coran - Sourate 88 - Al-Gasiyah, Versets 1-11

1. T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante ? 2. Ce jour-là, il y aura des visages humiliés, 3. préoccupés, harassés. 4. Ils brûleront dans un Feu ardent, 5. et seront abreuvés d'une source bouillante. 6. Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii], 7. qui n'engraisse, ni n'apaise la faim. 8. Ce jour-là, il y aura des visages épanouis, 9. contents de leurs efforts, 10. dans un haut Jardin, 11. où ils n'entendent aucune futilité.

Coran - Sourate 89 - Al-Fajr, Versets 21-30

21. Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée, 22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, 23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer ; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ? 24. Il dira : "Hélas ! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future !" 25. Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie, 26. et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. 27. "Ô toi, âme apaisée, 28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée ; 29. entre donc parmi Mes serviteurs, 30. et entre dans Mon Paradis".

Coran - Sourate 101 - Al-Qariah, Versets 1-11

1. Le fracas ! 2. Qu'est-ce que le fracas ? 3. Et qui te dira ce qu'est le fracas ? 4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés, 5. et les montagnes comme de la laine cardée ; 6. quant à celui dont la balance sera lourde 7. il sera dans une vie agréable ; 8. et quant à celui dont la balance sera légère, 9. sa mère [destination] est un abîme très profond. 10. Et qui te dira ce que c'est ? 11. C'est un Feu ardent.

Normandie-Dozulé, à Madeleine Aumont, Apparitions du Christ et de l'Archange Michel qui annoncent la Croix de Lumière Glorieuse pour le Jugement Dernier

 

01/03/1974, Apparition du Christ dans la Lumière :  Dîtes à l'Eglise qu'elle renouvelle mon Message de PAIX au Monde entier, car l'heure est grave. Satan dirige le Monde, il séduit les Esprits, les rend capables de détruire l'Humanité - en quelques minutes - Si l'Humanité ne s'y oppose pas, je laisserai agir et ce sera la catastrophe, telle qu'il n'y en a pas encore eue depuis le Déluge - et cela avant la fin du siècle. Tous ceux qui seront venus se repentir au pied de la Croix Glorieuse seront sauvés. Satan sera détruit, il ne restera que Paix et Joie.

Le Paraclet dans Yves Bernelas apporte sur Terre le Règne de Lumière de Dieu Lumière, de par l’Effusion de l’Esprit de Lumière Céleste sur tout un chacun, à travers songes, visions, apparitions, transmissions spirituelles, etc... comme ont vécu Prophètes, Apôtres, Âmes saintes vraies. L’Esprit de l’Homme va ainsi comprendre la Lumière Céleste "l'Energie Créatrice originelle" de Dieu Lumière

Le 1er JUGEMENT fait dans la Lumière de l’Autre Monde.

Le 2ème JUGEMENT fait sur terre face au Commandement.

Le 3ème  JUGEMENT, le Dernier : la Fin des Temps ; la séparation des Âmes, les Unes / les autres.


Sur le sujet, un Feuillet est en cours d'élaboration

Flipbook Livret n°01
Lire plus de publications sur Calaméo

Par les Vrais Prophètes de Dieu, le Jugement Dernier a été annoncé aux Juifs - Chrétiens - Musulmans

Flipbook Livret Scandale au Vatican
Lire plus de publications sur Calaméo

Juifs - Chrétiens - Musulmans - Laïcs et Autres etc., que vos Esprits soient tous unis à la Lumière du même Chemin Lumière du même Dieu Lumière dans l’Arbre de Vie de la Lumière Céleste originelle.


Extraits : Genèse, Exode, Evangiles, Coran. Réconciliation à la Lumière

GENESE : Chap.1 – 1/5

Au commencement, la préexistence de la Lumière Céleste, l’Energie Créatrice créa le ciel et la terre. Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme et un souffle de Dieu agitait la surface des eaux. Dieu dit : "Que la Lumière soit" et la Lumière fut. Dieu vit que la Lumière était bonne, et Dieu sépara la Lumière et les ténèbres. Dieu appela la Lumière "jour" et les ténèbres "nuit". Il y eut un soir et il y eut un matin.

EXODE : Chap.3 – 1/3

Moïse faisait paître le petit bétail de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madiân ; il l'emmena par-delà le désert et parvint à la montagne de Dieu, l'Horeb. L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson. Moïse regarda : le buisson était embrasé mais le buisson ne se consumait pas. Moïse dit : "Je vais faire un détour pour voir cet étrange spectacle, et pourquoi le buisson ne se consume pas." (Lumière Céleste)

EVANGILE MATTHIEU : Chap.4 – 16/17

Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande Lumière ; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une Lumière s'est levée. Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire : "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche."

EVANGILE JEAN : Chap.1 – 4/9

Ce qui fut en Jésus était la vie, et la vie était la Lumière des hommes, et la Lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie. Il y eut un homme envoyé de Dieu ; son nom était Jean. Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous crussent par lui. Celui-là n'était pas la Lumière, mais il avait à rendre témoignage à la Lumière. Il était la Lumière véritable, qui éclaire tout homme, venant dans le monde.

EVANGILE JEAN : Chap.3 – 18/21 – Entretien avec Nicodème

Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils Unique-Engendré de Dieu. Et tel est le jugement : la Lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la Lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises. Quiconque, en effet, commet le mal hait la Lumière et ne vient pas à la Lumière, de peur que ses œuvres ne soient démontrées coupables, mais celui qui fait la vérité vient à la Lumière, afin qu’il soit manifesté que ses œuvres sont faites en Dieu.

EVANGILE JEAN : Chap.8 – 12

De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : "Moi, je suis la Lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la Lumière de la vie."

EVANGILE JEAN : Chap.9 – 1/7

En passant, il vit un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui demandèrent : "Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?" Jésus répondit : "Ni lui ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que soient manifestées en lui les œuvres de Dieu. Tant qu'il fait jour, il nous faut travailler aux œuvres de celui qui m'a envoyé ; la nuit vient, où nul ne peut travailler. Tant que je suis dans le monde, je suis la Lumière du monde." Ayant dit cela, il cracha à terre, fit de la boue avec sa salive, enduisit avec cette boue les yeux de l'aveugle et lui dit : "Va te laver à la piscine de Siloé" - ce qui veut dire : Envoyé. L'aveugle s'en alla donc, il se lava et revint en voyant clair.

EVANGILE JEAN : Chap.12 – 35/36

Jésus leur dit : "Pour peu de temps encore la Lumière est parmi vous. Marchez tant que vous avez la Lumière, de peur que les ténèbres ne vous saisissent : celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va. Tant que vous avez la Lumière, croyez en la Lumière, afin de devenir des fils de Lumière." Ainsi parla Jésus, et s'en allant il se cacha loin d’eux.

EVANGILE JEAN : Chap.12 – 44/46

Jésus s’écria et dit : "Qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé, et qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Moi, Lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres".

CORAN - SOURATE 2 - Al-BAQARAH (LA VACHE)

257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la Lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tāgūt, qui les font sortir de la Lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

CORAN - SOURATE 4 - AN-NISĀ (LES FEMMES)

174. Ô gens! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une Lumière éclatante.

CORAN - SOURATE 5 - AL-MĀ'IDAH (LA TABLE SERVIE)

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la Lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et Lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

CORAN - SOURATE 6 - AL-AN'ĀM (LES BESTIAUX)

1. Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la Lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.

CORAN - SOURATE 7 - AL-A'RĀF (LE MUR D'A'RAF)

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la Lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

CORAN - SOURATE 9 - AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la Lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa Lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

CORAN - SOURATE 14 - IBRAHIM (ABRAHAM)

1. Alif, Lām, Rā. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la Lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange,

CORAN - SOURATE 24 - AN-NŪR (LA LUMIÈRE)

35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa Lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur Lumière. Allah guide vers Sa Lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

40. [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de Lumière n'a aucune Lumière.

CORAN - SOURATE 33 - AL-AHZĀB (LES COALISÉS)

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la Lumière ; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

CORAN - SOURATE 39 - AZ-ZUMAR (LES GROUPES)

69. Et la terre resplendira de la Lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura œuvré. Il [Allah] connaît mieux ce qu'ils font.

CORAN - SOURATE 57 - AL-HADĪD (LE FER)

9. C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la Lumière ; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.

19. Ceux qui ont cru en Allah et en Ses messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès d'Allah. Ils auront leur récompense et leur Lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux-là seront les gens de la Fournaise.

28. Ô Vous qui avez cru! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une Lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

CORAN - SOURATE 65 - AT-TALĀQ (LE DIVORCE)

11. Un Messager qui vous récite les versets d'Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres des ténèbres à la Lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution.

8ème Apparition 12 juin 1973

La Lumière apparaît à la place du tabernacle « éclatante de beauté ». Jésus apparaît les mains tendues comme pour l’accueillir

10ème Apparition 7 septembre 1973

 « A la chapelle, la Lumière apparaît à la place du Saint-Sacrement, puis Jésus qui sourit, d’un si doux sourire. »

« Faites la génuflexion et saluez… Réjouissez vous, Jésus de Nazareth, le Fils de l’homme Ressuscité, est là, devant moi, environné de Lumière… Ses mains et Son Visage resplendissent comme le soleil. Son regard est Amour et Bonté… »

« Réjouissez-vous, comme la servante du Seigneur ici présente surabonde de joie dans la Lumière qu’elle découvre… »

11ème Apparition 5 octobre 1973

« Celui qui fait la volonté de Mon Père et qui mange de ce Pain vivra éternellement dans cette Lumière »

12ème Apparition 2 novembre 1973

« A l’instant même où son Âme quitte son corps, elle se trouve dans cette splendide Lumière. Dites-leur – Paroles de Jésus. »

14ème Apparition 1er mars 1974

« Voici Celui dont le Nom a un Règne éternel. Celle qui Me voit, voit aussi Mon Père. Madeleine ! Annoncez les merveilles de Celui qui vous a appelé des ténèbres à Son admirable Lumière. Ne craignez pas, bénissez le Seigneur et chantez pour Lui. » Jésus continue : « Je suis la Lumière du monde, et la Lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne L’ont point comprise. »

15ème Apparition 5 avril 1974

A la Chapelle, le halo de Lumière se forme à la place de l’ostensoir, puis Jésus apparaît les mains tendues comme pour accueillir Madeleine qui L’admire.

17ème Apparition 31 mai 1974

Tout à coup, le halo de Lumière apparaît à l’endroit du tabernacle. Il était plus large et paraissait moins haut que les fois précédentes et il semblait attendre quelqu’un.

20ème Apparition 6 septembre 1974

Sœur MM. était avec Madeleine qui crie de joie : « Voilà la Lumière» Puis à gauche du Saint-Sacrement, se présente Michel l’Archange. Il lui dit : « Je vous salue. »

21ème Apparition 1er novembre 1974

A l’instant où le Prêtre lève l’Ostensoir pour bénir, le halo de Lumière se forme à l’endroit du Saint-Sacrement et l’Hostie devient étincelante de rayons.

22ème Apparition 14 février 1975

A la chapelle, à 15h, Jésus apparaît, précédé du halo de Lumière, mais Il ne dit rien.

24ème Apparition 28 février 1975

« Que ceux qui ont la charge de faire élever la Croix Glorieuse ne soient pas aveugles, car il n’y aura pas d’autre signe que celui de cette prophète, qui a été appelée des ténèbres à la Lumière. »

28ème Apparition 28 mars 1975

A 20h30, une cinquantaine de personnes sont dans l’église. Madeleine aperçoit la Lumière vers le fond de l’église, au-delà du maître-autel disparu à ses yeux. Elle s’avance vers cette Lumière et s’agenouille devant le Seigneur apparu les mains tendues vers elle.

30ème Apparition 2 mai 1975

Madeleine est seule à la chapelle. Elle voit le halo de Lumière qui précède habituellement l’Apparition.

32ème Apparition 27 juin 1975

Venue à 15h, Madeleine était prête à repartir. A 15h15, Lumière apparaît, puis le Christ, la main droite avancée vers elle, l’autre pendante le long du corps.

33ème Apparition 4 juillet 1975

Le prêtre venait d’annoncer la troisième dizaine de chapelet. La Lumière apparaît, puis Jésus.

« Mon Message ne doit pas dormir à l’ombre d’un tiroir, mais il doit être Vérité et Lumière pour le monde entier. »

34ème Apparition 19 septembre 1975

Après une dizaine de chapelet, Madeleine voit la Lumière au tabernacle et entend : « Dites au prêtre, aux religieuses et aux deux personnes qui connaissent le Message de venir ici à 17h30. »

35ème Apparition 5 décembre 1975

La petite chapelle est pleine de monde ; la Joie de Madeleine est si grande quand elle aperçoit la Lumière qu’elle ne peut s’empêcher de crier : « Voilà la Lumière»

36ème Apparition 25 décembre 1975

Madeleine arrive à 15h à la chapelle. Comme elle sait que Jésus va venir, son cœur bat fort. A 15h15, le halo de Lumière se forme au Saint-Sacrement.

39ème Apparition 28 décembre 1975

La Lumière apparaît, puis Jésus. Les mains tendues vers Madeleine.

40ème Apparition 29 décembre 1975

Madeleine est retardée, mais elle ne se sent attirée comme les autres jours qu’à 18h30. Juste en arrivant, elle aperçoit la Lumière. Jésus se présente comme d’habitude.

41ème Apparition 30 décembre 1975

La Lumière apparaît. Le Christ, qui a un peu tardé à venir, ne Se manifeste que lorsque Madeleine s’est mise à genoux devant la Lumière. De Son cœur jaillissent les mêmes rayons rouges et blancs.

42ème Apparition 31 décembre 1975

La Lumière, puis Jésus se présente comme les jours précédents, la main gauche sur Son cœur, d’où les rayons rouges et blancs sortent, la main droite tendue vers l’assistance.

43ème Apparition 1er janvier 1976

La Lumière apparaît, puis Jésus, qui découvre Son Cœur. En sortent des rayons rouges et blancs.

44ème Apparition 2 janvier 1976

La Lumière, puis Jésus apparaît comme d’habitude, découvrant Son Cœur rayonnant.

47ème Apparition 3 février 1978

« Je trésaille de joie car j’aperçois la Lumière prendre toute la place du Saint-Sacrement comme les fois précédentes, c’est à dire qu’il n’y a plus ni Saint-Sacrement, ni autel. Puis Jésus m’apparaît les mains tendues vers moi comme pour m’accueillir. »

« Jésus me regarde : » « Quand Dieu le Père envoie le bienheureux Michel, la Lumière précède toujours sa venue »

48ème Apparition 7 juillet 1978

Madeleine : La Lumière m’apparaît à la place du Saint Sacrement, un peu plus large que d’habitude. Je fais aussitôt le Signe de la Croix comme Jésus me l’avait demandé les fois précédentes, et je dis : « Si c’est Satan qu’il disparaisse ». Aussitôt que j’eus fait le Signe de la Croix et dit ces paroles, j’ai ressenti une paix et une confiance s’emparer de moi. Puis Jésus apparaît, me sourit et me dit : « Dites leur ce que vous voyez. »

49ème Apparition 6 octobre 1978

Pour rendre visite au Christ au tabernacle, Madeleine arrive à 9h à la chapelle. Elle est seule, c’est elle qui parle : « A 9h et quart, la Lumière est apparue ; je pensais aller chercher Sœur B. mais je n’en ai pas eu le temps. Jésus m’est apparu les mains tendues vers moi comme pour m’accueillir. »

« Pour la troisième fois Madeleine, Je vous demande d’être Mon apôtre, en accomplissant la tâche que Je vous ai demandée. Ne craignez pas, vous serez haïe à cause de Moi. Mais ensuite s’élèveront des fils de Lumière dans cette ville. »

50ème Apparition le 6 août 1982

Le fracas que vous avez entendu, c'était moi Michel qui descendais du Ciel d'auprès de Dieu pour chasser le mauvais esprit qui vous poursuivait. C'est à cause de cela que vous n'avez pas vu la Lumière qui était présente. Mon imitateur, lui, sort de terre.

Satan, le prince des ténèbres (l’imitateur), a été exterminé le 13/09/1989 par la Lumière du Paraclet annoncé dans les Mystères du Rédempteur, dont la venue est relatée dans l’Evangile de Jean Chap.16.

- Juifs "Yahvé"

- Chrétiens "Père Céleste"

- Musulmans "Allah"

Face au Jugement Dernier :

Tous le même et unique Dieu de Lumière Céleste

Qui Ressuscite les Âmes, après la mort corporelle

La Lumière Céleste : la Lumière de l'origine de la Création de Dieu Lumière Lui-même

31/05/1974, Dans la Lumière, Apparition du Christ et de l'Archange Michel, ils annoncent la Venue du Paraclet (l'Esprit de Lumière).


01/11/1974, Je vous le dis, en Vérité, le temps est venu au Monde de se repentir, car un changement universel est proche, tel qu'il n'y en a pas eu depuis le Commencement du Monde jusqu'à ce jour et qu'il n'y en aura jamais plus.

04/07/1975, Comprenez bien ceci : les jours qui précèdèrent le Déluge, les gens ne se doutaient de rien jusqu'à l'Arrivée du Déluge qui les emporta tous. Mais aujourd'hui, vous en êtes avertis, vous vivez le temps où je vous disais : Il y aura sur cette Terre des bouleversements de tous genres : l'iniquité qui est cause de misère et de famine, les Nations seront dans l'angoisse, des phénomènes et des signes dans le Ciel et sur la Terre. Aussi, tenez-vous prêts, car la grande Tribulation est proche, telle qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le Commencement du Monde jusqu'à ce jour et qu'il n'y en aura jamais plus.

05/12/1975, Mon Père, dont la bonté est infinie, veut sauver l'Humanité qui est au bord de l'abîme. Par cet ultime Message, il faut vous préparer. Sachez que c'est au moment où vous n'y croirez plus, que s'accomplira le Message, car vous ne savez ni le jour, ni l'heure où je reviendrai dans la Gloire.


25/12/1975, Le Monde entier connaîtra de grandes catastrophes, qui bouleverseront les quatre coins de la Terre. Ce que vous vivez en ce moment n'est que le commencement des douleurs. L'Humanité ne trouvera pas la Paix, tant qu'elle ne connaîtra pas mon Message, et ne le mettra pas en pratique.

01/07/1977, Dieu a fait connaître ce qui doit arriver demain à l'aurore, en rendant témoignage de tout ce que vous avez vu, entendu et touché de Jésus-Christ. Mais malheur au monde à cause des prêtres intrépides qui luttent et refusent. Dieu est colère contre ce refus d'obéissance et sa colère est cruelle.  Mais Jésus, le doux, le sage, son Amour est si grand pour les hommes, qu'Il veut les sauver en dépit de tout, car cette génération est la plus hypocrite et la plus mauvaise, mais, à cause des Prêtres inactifs et parce qu'est arrivé le jour où Dieu doit juger le Monde, Il donne sa grâce à tous ceux qui L'écoutent et proclame bienheureux ceux qui font connaître son Message et le mettent en pratique. Mais vous, Madeleine, qui avez eu la charge de le transmettre au prêtre, écoutez-le et correspondez avec lui. Demeurez dans la Paix que Jésus vous a donnée, méditez dans votre coeur et priez, priez, car Jésus pleure sur la dégradation de son Eglise.

02/12/1977, "Voulez-vous avoir la bonté de remettre vos manuscrits au prêtre désigné par l'homme".


03/02/1978, "Quand Dieu le Père envoie le bienheureux Michel, la Lumière précède toujours sa venue et souvenez-vous de mes Paroles : il viendra de mauvais esprits en mon Nom, qui vous séduiront et viendront même dans vos maisons en anges de lumière. N'y croyez pas, ils vous induisent en erreur. Soyez sur vos gardes; vous voilà prévenue. Vous vivez le temps où satan est déchaîné dans toute sa force; mais le temps est tout proche et Je viens vaincre le mal". "Vous, Madeleine, qui êtes le seul Signe visible pour mon Message, vous ne tomberez plus dans l'erreur. Désormais, Je vous l'ordonne, faites le signe de la Croix (de la Croix Lumière Glorieuse Céleste qui vous est apparue et non le crucifix de la Re-crucifixion) dès qu'une lumière vous apparaîtra. Si c'est satan, à l'instant même tout disparaîtra".

07/07/1978, "Dites-leur ce que vous voyez". "Je vois Jésus assis, devant Lui une table comme l'autel, mais l'autel qui est dans la Chapelle n'y était plus, c'était une table toute blanche, comme de la pierre blanche. Sur cette table, des livres étaient ouverts, six ou sept, je ne sais pas exactement. Puis, un autre livre, ouvert également, que Jésus tient dans ses mains. Il me dit ensuite : "Voulez-vous avoir la gentillesse de dire ceci à haute voix ?" "Attention, vous tous qui tenez voilées les Paroles prophétiques qui vous ont été remises, le livre que Je tiens entre mes Mains, c'est le LIVRE DE VIE, que mon Père vient de me donner le pouvoir d'ouvrir, et c'est sur cette montagne bénie et sacrée, lieu qu'Il a choisi, que va se rénover toutes choses. C'est ici que vous verrez la Cité Sainte, la Jérusalem Nouvelle. Et voici qu'apparaîtra la Demeure de Dieu parmi vous. Mais alors se frapperont la poitrine ceux qui luttent et refusent d'entendre les paroles que cette humble servante a prononcées. Vous à qui J'ai demandé d'annoncer mon Message, vous êtes coupables de laisser le Monde dans l'ignorance de ce qui doit arriver bientôt."

06/10/1978, "Faites le Signe de la Croix". "Priez et faites pénitence sans vous lasser". "Pour la troisième fois, Madeleine, Je vous demande d'être mon Apôtre, en accomplissant la tâche que Je vous ai demandée. Ne craignez pas, vous serez haïe à cause de moi. Mais ensuite s'élèveront des Fils de Lumière dans cette ville". "Aujourd'hui encore vous me voyez, mais vous ne me verrez plus, et cependant Je continuerai de vous visiter par mon Corps et par mon Sang". "Mais quand cette Croix sera élevée de terre, là vous me reverrez, car à ce moment là, Je dévoilerai aux Eglises les Mystères qui sont écrits dans le LIVRE DE VIE qui vient d'être ouvert. Dites à l'Evêque ce que vous venez de voir et d'entendre". "Malgré mes supplications, ne soyez pas inquiète, vous possédez une sagesse que nul ici-bas ne possède ; votre calme et votre silence sont les signes visibles de ma Parole dans ce Monde où l'action et l'intrépidité dominent. Que votre visage reflète toujours la Présence invisible. Je vous le dis, obéissez à votre supérieur. Lui seul est chargé sur cette terre de faire la volonté de mon Père, mais malheur au Monde en péril car il tarde".

06/08/1982, L'Archange Michel annonce : "mais priez, faites pénitence, le moment est tout proche où l'imitateur sera foulé aux pieds".

Le Paraclet vient de la Lumière - Il est lié à la Lumière - Il retourne dans sa Lumière